Impot différé Actif
Page 1 sur 1 • Partager •
Impot différé Actif
Salut tous le monde,
On vas déposé notre bilan cette semaine, et on a un impôt différé actif compte 133 dû au Frais préliminaire;
Est ce que au 31/12/2010 on passe l’écriture suivante :
D/695
C/133
Ou cette écriture passera durant l'année 2011.
Et dans le cas ou on doit passé cette écriture au 31-12-2010, est ce que on paie cet impôt différé avec un G50 en mettant le montant du compte 133 dans la case de Solde de liquidation.
Cordialement
On vas déposé notre bilan cette semaine, et on a un impôt différé actif compte 133 dû au Frais préliminaire;
Est ce que au 31/12/2010 on passe l’écriture suivante :
D/695
C/133
Ou cette écriture passera durant l'année 2011.
Et dans le cas ou on doit passé cette écriture au 31-12-2010, est ce que on paie cet impôt différé avec un G50 en mettant le montant du compte 133 dans la case de Solde de liquidation.
Cordialement
Mohand- Membre

Re: Impot différé Actif
Bonjour ;
Le nouveau système SCF n’accepte pas les frais préliminaires comptablement, suite à ça vous avez retraité votre balance arrêtée au 31/12/2009.
Ces retraitements on généré des impôts différés actifs.
Fiscalement vous continuez à résorber les frais préliminaires comme avant, et à chaque montant de résorption, vous calculez l’impôt différé y afférent.
Et comme ça, le compte 133 que vous avez comptabilisé, se solde systématiquement 692D/133C.
Excusez-moi si j’ai fait des conneries à propos de cette intervention.
Salut
Le nouveau système SCF n’accepte pas les frais préliminaires comptablement, suite à ça vous avez retraité votre balance arrêtée au 31/12/2009.
Ces retraitements on généré des impôts différés actifs.
Fiscalement vous continuez à résorber les frais préliminaires comme avant, et à chaque montant de résorption, vous calculez l’impôt différé y afférent.
Et comme ça, le compte 133 que vous avez comptabilisé, se solde systématiquement 692D/133C.
Excusez-moi si j’ai fait des conneries à propos de cette intervention.
Salut
spinosa- Membre