FORUM DES COMPTABLES ALGERIENS
BIENVENUE AU FORUM DES COMPTABLES ALGERIENS

PAR MEKHALFA MOHAMED SALAH

LE COIFFEUR ET L'EXISTENCE DE DIEU!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE COIFFEUR ET L'EXISTENCE DE DIEU!

Message par MOHAMED SALAH le Ven 7 Jan - 20:01

ON A TOUJOURS BESOIN DE QUELQU'UN QUI NOUS RAPPELLE.
C'est une petite histoire simple et significative.

LE COIFFEUR..!

Un homme est allé chez un coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe L'homme et le coiffeur ont commencé à parler.
Ils ont parlé de tant de choses et de divers sujets.
Quand ils ont par la suite touché au sujet de Dieu, le coiffeur a dit :
'je ne crois pas que Dieu existe.' ; 'pourquoi vous dites ça?' ; a demandé le client.
'Bon, vous devez juste sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas.
Est-ce que, si Dieu existe, y- aurait 'il tant de personnes malades ?
Y aurait-il des enfants abandonnés ? Si Dieu existait, on ne souffrirait ni de douleur.
Je ne peux pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tous ça.' ;
Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il n'a pas d'arguments.
Le coiffeur a fini son travail et le client sort du magasin.
Juste après, il a vu un homme dans la rue avec des cheveux longs, visqueux, sales.
Il semble très sale. Le client est revenu et entre dans le magasin du coiffeur encore et il dit au coiffeur : 'tu sais quoi ? Les coiffeurs n'existent pas.' ; 'comment pouvez vous dire ça?' ; a demandé le coiffeur étonné.
'je suis là et je suis un coiffeur. Et je viens de te couper tes cheveux' ;
'non!' ; le client a hurlé.
Les 'coiffeurs n'existent pas parce que s'ils existaient, il n'y aurait personne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors.;
Ah, mais les coiffeurs existent ! Ce qui se produit, c'est que ces gens ne viennent pas à moi.' ;
'Exactement!' ; a affirmé le client. 'c'est bien ça ! Dieu, aussi, existe ! Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas chez lui et ne le recherchent pas. C'est pourquoi il y a tellement de douleur et de souffrance dans ce monde.' ;

MOHAMED SALAH
Administrateur

http://compta-alg.arabstar.biz

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE COIFFEUR ET L'EXISTENCE DE DIEU!

Message par c2011 le Ven 7 Jan - 21:49

baraka allaho fika, effectivement c'est ça et c'est bien de le rappeler de temps à autre.

c2011

Message par atika le Sam 8 Jan - 8:55

bravo pour votre histoire cheers

atika
Membre
Membre

bonjour

Message par larose-31 le Sam 8 Jan - 11:18

très bonne histoire

larose-31
Membre actif
Membre actif

Message par EYEBLEU le Sam 8 Jan - 12:48

Bonjour ,

Sad ça ma touché cette histoire , C'est vrai il y a beaucoup de gent qui croit pas au dieu et de sa grandeur , mais dieu en réalité et très proche de nous baraka allho fik MR MOHAMED SALAH tu sait que celui qui dieu l'aime les gents l'aiment aussi , et je vous dit que tout les membres du forum vous aiment çà c'est une vérité à ne pas le cacher
et je vous dit qu'une autre personne comme vous dieu l'aime aussi vous devinez un petit peut qu'est ce cette personne que dieu l'aime Question ...................................................
.......................................................................................................................
......................................................................................................................
vous avez deviner Question alors je vous le dit c'est : MR OSMANE HAMZA que dieu l'aime et les membres de son forum l'aiment et les membre de ce forum qui le connaissent bien sur l'aiment et je croit que les habitants de sa ville l'aiment aussi encore baraka allaho fih aussi

que dieu vous garde MR MOHAMED SALAH ET MR OSMANE HAMZA en longue vie et en bonne santé inchallah

CORDIALEMENT EYEBLEU

EYEBLEU
Membre actif
Membre actif

Message par omarnaili le Sam 8 Jan - 14:10

EYEBLEU a écrit:Bonjour ,

Sad ça ma touché cette histoire , C'est vrai il y a beaucoup de gent qui croit pas au dieu et de sa grandeur , mais dieu en réalité et très proche de nous baraka allho fik MR MOHAMED SALAH tu sait que celui qui dieu l'aime les gents l'aiment aussi , et je vous dit que tout les membres du forum vous aiment çà c'est une vérité à ne pas le cacher
et je vous dit qu'une autre personne comme vous dieu l'aime aussi vous devinez un petit peut qu'est ce cette personne que dieu l'aime Question ...................................................
.......................................................................................................................
......................................................................................................................
vous avez deviner Question alors je vous le dit c'est : MR OSMANE HAMZA que dieu l'aime et les membres de son forum l'aiment et les membre de ce forum qui le connaissent bien sur l'aiment et je croit que les habitants de sa ville l'aiment aussi encore baraka allaho fih aussi

que dieu vous garde MR MOHAMED SALAH ET MR OSMANE HAMZA en longue vie et en bonne santé inchallah

CORDIALEMENT EYEBLEU

Bonjour tts au fait oui c'est une tres belle histoire et vous m'avais rappele au souvenir de m.osmane hamza qui reste pour moi personnellement un exemple d'abnegation,un guide et une reference et c'est une occasion pour moi de le saluer bien bas et je sais qu'il est là toujours avec nous

omarnaili
Golden membre
Golden membre

Message par libertimoun le Mar 20 Sep - 20:01

super merci Wink

libertimoun
Membre
Membre

Message par ahamidd le Sam 1 Oct - 13:08

C'est pour ne pas l'oublier que Dieu nous a prescrit 5 RDV par jour et qui ont une valeur de 50 RDV.
Lorsque vous êtes en difficulté , 3 moyens de s'en sortir :
-DIRE SOUBHANAKA LA ILLAHA ILLA ENNT INNI KOUNTOU MINA EL DALIMINE
-ISSTIGHFAR
-FAIRE SADAKA

Et en toute circonstance invoquer la ISSTIKHARA pour tout projet à faire.
Elle est miraculeuse et bénéfique.

Bonne chance !

ahamidd
Membre
Membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut