double affiliation a la CNAS
Page 1 sur 1 • Partager •
double affiliation a la CNAS
Salam a tous,
j'ai un collegue au sein du cabinet, qui a deja un emploi ailleurs, donc affilié a la CNAS et fait l'objet de cotisations, le patron veut le declarer sous un autre numero meme s'il est declaré dans son premier emploi, est ce possible??
le patron lui a dit de le faire sans rien craindre, et de n'utiliser qu'un seul numero d'affiliation.
mercii pour l'aide pour vous pourrez m'apporter.
j'ai un collegue au sein du cabinet, qui a deja un emploi ailleurs, donc affilié a la CNAS et fait l'objet de cotisations, le patron veut le declarer sous un autre numero meme s'il est declaré dans son premier emploi, est ce possible??
le patron lui a dit de le faire sans rien craindre, et de n'utiliser qu'un seul numero d'affiliation.
mercii pour l'aide pour vous pourrez m'apporter.
aghiles- Membre

Re: double affiliation a la CNAS
Bonjour;
a mon avis pour pouvoir occuper les deux poste à la fois il faut avoir dans les deux sociétés un contrat de travail à temps partiel,dans tous les cas une déclaration d'affiliation à la CNAS doit être établi.ci-dessous le texte:
Loi n° 83-14 du 2 juillet 1983 relative obligations des assujettis en matière de sécurité sociale, p. 1217.
TITRE III AFFILIATION
Chapitre I Obligations
• Art. 8. Sont obligatoirement affiliées à la sécurité sociale les personnes de quelque nationale que ce soit, qu'elles exercent en Algérie une activité salariée ou assimilée, ou qu'elles soient en formation, à quelque titre ou en quelque lieu que ce soit,pour un ou plusieurs employeurs, quels que soient le montant ou la nature de leur rémunération, la forme, la nature ou la validité de leur contrat ou de leur relation de travail, et qui remplissent les conditions définies aux articles du présent chapitre.
dans cet article c'est bien mentionné "pour un ou plusieurs employeurs",j espère que ma réponse vous a satisfait
Cdlts
TARIKOS15
a mon avis pour pouvoir occuper les deux poste à la fois il faut avoir dans les deux sociétés un contrat de travail à temps partiel,dans tous les cas une déclaration d'affiliation à la CNAS doit être établi.ci-dessous le texte:
Loi n° 83-14 du 2 juillet 1983 relative obligations des assujettis en matière de sécurité sociale, p. 1217.
TITRE III AFFILIATION
Chapitre I Obligations
• Art. 8. Sont obligatoirement affiliées à la sécurité sociale les personnes de quelque nationale que ce soit, qu'elles exercent en Algérie une activité salariée ou assimilée, ou qu'elles soient en formation, à quelque titre ou en quelque lieu que ce soit,pour un ou plusieurs employeurs, quels que soient le montant ou la nature de leur rémunération, la forme, la nature ou la validité de leur contrat ou de leur relation de travail, et qui remplissent les conditions définies aux articles du présent chapitre.
dans cet article c'est bien mentionné "pour un ou plusieurs employeurs",j espère que ma réponse vous a satisfait
Cdlts
TARIKOS15
tarikos15- Membre

Merci pour la reponse,
Au fait, cette personne
Primo: Travaille dans une societe et y elle est regulierement declaree a la CNAS.
Secundo: Travaille pour son compte et proprietaire de l'entreprise ou elle travaille, elle est declaree regulierement a la CASNOS.
Les cotisations sont payees a la fois a la CNAS et CASNOS respectivement. Est elle obligee de payer les cotisations CASNOS au titre de son entreprise?
Merci
Au fait, cette personne
Primo: Travaille dans une societe et y elle est regulierement declaree a la CNAS.
Secundo: Travaille pour son compte et proprietaire de l'entreprise ou elle travaille, elle est declaree regulierement a la CASNOS.
Les cotisations sont payees a la fois a la CNAS et CASNOS respectivement. Est elle obligee de payer les cotisations CASNOS au titre de son entreprise?
Merci

CCACC Z- supermembre

salam;
si je comprend bien il n'a qu'une seul activité salariale ( dans l'entreprise ou il est salarié), etant donner qu'il cotise à la CASNOS à titre d'associé ou propriétaire d'une entreprise ( activité non salariale), je ne voie pas d'incompatibilité sur ce cas, à moins que je n'ai pas bien compris
si je comprend bien il n'a qu'une seul activité salariale ( dans l'entreprise ou il est salarié), etant donner qu'il cotise à la CASNOS à titre d'associé ou propriétaire d'une entreprise ( activité non salariale), je ne voie pas d'incompatibilité sur ce cas, à moins que je n'ai pas bien compris
tarikos15- Membre

Oui c'est ca Tarikos. Mais a t-il le choix de ne pas cotiser a la casnos?

CCACC Z- supermembre

Bonjour il n'a pas le choix mais c'est tout a son profit s'il compte vivre au moins jusqu'a 60 ans cnas et 65 ans casnos il aura deux pensions mais la couverture sanitaire et sociale pour lui et ses ayant droit elle est la meme

omarnaili- Golden membre

Bonsoir,
Si Omar on n'a qu'une seule caisse de retraite qui attribue la pension de retraite mais elle tient compte de toutes les cotisations faites par l'assuré (soit salarié ou non salarié).
Si Omar on n'a qu'une seule caisse de retraite qui attribue la pension de retraite mais elle tient compte de toutes les cotisations faites par l'assuré (soit salarié ou non salarié).
mohamed salah a écrit:Bonsoir,
Bonjour Mr mohamed salah Oui mais on peut avoir deux pensions de retraite l'une de la cnr et l'autre de la casnos. Une caisse (cnr ou casnos) peut valider un complement d'années cotisables. Je parles plutot j'écris en connaissance de cause parceque j'en connais des cas et enfin je travaillais au sein d'un organisme de securité sociale (casnos) salutations bon courage

omarnaili- Golden membre

Bonjour,
Sincèrement j'ignorais que la CASNOS attribue des pensions de retraites.
J'ai toujours pensé que la seule caisse de retraite c'est la CNR.
Et je suis vraiment heureux d'avoir parmi les membres de tous les secteurs.
Sincèrement j'ignorais que la CASNOS attribue des pensions de retraites.
J'ai toujours pensé que la seule caisse de retraite c'est la CNR.
Et je suis vraiment heureux d'avoir parmi les membres de tous les secteurs.
Double Affiliation
Bonjour à tous,
je travail dans les RH et grâce à votre réponse j'ai pu résoudre un problème.
je remercie donc les membres de ce Forum ainsi que son initiateur.
bon courage et vive l'Algérie.
Youcef
je travail dans les RH et grâce à votre réponse j'ai pu résoudre un problème.
je remercie donc les membres de ce Forum ainsi que son initiateur.
bon courage et vive l'Algérie.
Youcef
Youcef- Invité
Bonjour Heureux pour vous tant mieux

omarnaili- Golden membre