tableau de flux de trésorerie
Page 1 sur 1 • Partager •
tableau de flux de trésorerie
bonjour
chère collègue je suis embarrassé avec le logiciel du nouveau système scf;
dans le tableau de flux de trésorerie,y' a vraiment des manques,a titre d'exemple dans la rubrique "flux de trésorerie provenant des activités ordinaire",on trouve uniquement les encaissements des clients (variation),mais pour les autres encaissements ex les remboursements des mutuelles,les gains de changes,les remboursements des assurances,je veut dire il y a beaucoup d'encaissements qui ne concerne pas les clients,sur les opérations financières,les subvention;;;
et j'ai un écart entre dans le rapprochement avec le résultat comptable
es que qlq1 peux m'orienter ou me donné le contenu de ce tableau (les comptes qu'on doit comptabilisé ) je doit le comptabilisé sur excel je suis obligés de déposer ce tableau avec les autres annexes.et qu'il n'aura pas des contradictions avec le bilan et le compte de résultats. parce que ce tableau a un lien avec le résultat de l'exercice.
salutations
chère collègue je suis embarrassé avec le logiciel du nouveau système scf;
dans le tableau de flux de trésorerie,y' a vraiment des manques,a titre d'exemple dans la rubrique "flux de trésorerie provenant des activités ordinaire",on trouve uniquement les encaissements des clients (variation),mais pour les autres encaissements ex les remboursements des mutuelles,les gains de changes,les remboursements des assurances,je veut dire il y a beaucoup d'encaissements qui ne concerne pas les clients,sur les opérations financières,les subvention;;;
et j'ai un écart entre dans le rapprochement avec le résultat comptable
es que qlq1 peux m'orienter ou me donné le contenu de ce tableau (les comptes qu'on doit comptabilisé ) je doit le comptabilisé sur excel je suis obligés de déposer ce tableau avec les autres annexes.et qu'il n'aura pas des contradictions avec le bilan et le compte de résultats. parce que ce tableau a un lien avec le résultat de l'exercice.
salutations
romila- Membre

Re: tableau de flux de trésorerie
Bonsoir,
Pour le problème des logiciels on pose la question à la personne qui a développé le logiciel ou celle qui nous l'a vendu.
Mais je vois que vous avez répondu à votre question
Vous avez dit:
"mais pour les autres encaissements ex les remboursements des mutuelles,les gains de changes,les remboursements des assurances"
se sont des produit qui ne se rapportent pas à l’exploitation normale de l’entreprise,
Pour les assurances on les trouve dans les produits sur opérations de gestion pour le gain de change il n'est pas aussi une activité ordinaire de l'entreprise.
Pour le problème des logiciels on pose la question à la personne qui a développé le logiciel ou celle qui nous l'a vendu.
Mais je vois que vous avez répondu à votre question
Vous avez dit:
"mais pour les autres encaissements ex les remboursements des mutuelles,les gains de changes,les remboursements des assurances"
se sont des produit qui ne se rapportent pas à l’exploitation normale de l’entreprise,
Pour les assurances on les trouve dans les produits sur opérations de gestion pour le gain de change il n'est pas aussi une activité ordinaire de l'entreprise.
Bonsoir!
A l'instar de romila, j'éprouve des difficultés à paramétrer manuellement " LE TABELAU DE FLUX DE TRESORERIE". Le logiciel que j'utilise ne le fait pas malheureusement.
S'il y' a quelqu'un qui a dépassé ce cap, qu'il nous communique si c'est possible, les comptes concernés par ce paramétrage (c'est-à-dire à intégrer dans le tableau).
Remerciements anticipés.
Saleh.
A l'instar de romila, j'éprouve des difficultés à paramétrer manuellement " LE TABELAU DE FLUX DE TRESORERIE". Le logiciel que j'utilise ne le fait pas malheureusement.
S'il y' a quelqu'un qui a dépassé ce cap, qu'il nous communique si c'est possible, les comptes concernés par ce paramétrage (c'est-à-dire à intégrer dans le tableau).
Remerciements anticipés.
Saleh.

smah saleh- supermembre

smah saleh a écrit:Bonsoir!
Remerciements anticipés.
Saleh.
votre logiciel vous donne la possibilite de parametrer le TFT?si c'est pas le cas je vous conseille d'etablir votre TFT sur une feuille d'excell, et de prendre attache avec votre fournisseur afin d'apporter des modifications au niveau du logiciel.
Nous nous avons pu etablir notre TFT a partir du logiciel, en quoi je peux vous aider?
pacioli- Membre

Bonsoir!
J'aimerais connaître quels sont les comptes qui doivent-être pris ensemble pour être affectés à telle ou telle rubrique du TFT ?
Une fois fois ce paramétrage connu, la suite ne sera que plus aisée.
Merci
J'aimerais connaître quels sont les comptes qui doivent-être pris ensemble pour être affectés à telle ou telle rubrique du TFT ?
Une fois fois ce paramétrage connu, la suite ne sera que plus aisée.
Merci

smah saleh- supermembre

Bonsoir M.Fateh!
Merci infiniment pour votre contribution et la célérité de votre réponse.
C'est le document attendu. Il sera certainement très utile pour celles ou ceux
qui éprouvent la même difficulté.
Merci encore.
Merci infiniment pour votre contribution et la célérité de votre réponse.
C'est le document attendu. Il sera certainement très utile pour celles ou ceux
qui éprouvent la même difficulté.
Merci encore.

smah saleh- supermembre

Bonsoir
merci M.Fateh pour le tableau, C'est le document attendu, c excellent
merci M.Fateh pour le tableau, C'est le document attendu, c excellent
romila- Membre

Merci M. Fateh

atika- Membre

demande d'aid
A tout nos amis qui demande de l'aid il faux pas oublier de donné votre E-mail SVP mreci
Riad- Membre

Bonsoir,
Je ne suis pas d'accord avec vous Mr Riad, il faut encourager le partage et laisser tous les membres et visiteurs bénéficier de l'expérience ou de la connaissance des autres membres.
Il n y a rien à cacher pour que la réponse soit envoyée au mail personnel.
Personnellement j'ai appris beaucoup de choses à travers ce forum et de mon coté j'essaye d'aider de tout mon cœur et j'espère bien qu'au moins la majorité partage mon avis.
Je ne suis pas d'accord avec vous Mr Riad, il faut encourager le partage et laisser tous les membres et visiteurs bénéficier de l'expérience ou de la connaissance des autres membres.
Il n y a rien à cacher pour que la réponse soit envoyée au mail personnel.
Personnellement j'ai appris beaucoup de choses à travers ce forum et de mon coté j'essaye d'aider de tout mon cœur et j'espère bien qu'au moins la majorité partage mon avis.
Dernière édition par mohamed salah le Jeu 17 Mar 2011, 8:09 pm, édité 1 fois
Bonsoir!
Entièrement d'accord avec notre ami Mohamed Salah et encourage en même temps M.Riad de suivre ce sage conseil pour récolter plus de "HASSANATES".
Saleh.
Entièrement d'accord avec notre ami Mohamed Salah et encourage en même temps M.Riad de suivre ce sage conseil pour récolter plus de "HASSANATES".
Saleh.

smah saleh- supermembre

Merçi à Fateh, pour son aimable contribution
negueb- Membre

بارك الله فيكم .....رمضان كريم
the king1- Membre